LES PROFS

Andreas Olsson & Olga Marina :

Olga Marina est originaire de Moscou et est née dans une famille d'enseignants (langue et musique) et, depuis ses débuts, a été un live énergique - étudiant la musique, faisant de l'athlétisme, des arts martiaux et de la gymnastique. Olga enseigne et participe à des compétitions dans toute l'Europe et Y est considérée comme l'une des meilleures adeptes du Balboa. Andreas vit à Stockholm. Il enseigne, concoure et danse le Balboa, Lindy Hop, Charleston, Collegiate et St. Louis Shag à l'échelle internationale depuis plus d'une décennie. Andreas est considéré comme l'un des meilleurs professeurs et danseurs de Balboa dans le monde. En tant qu'instructeurs, Andreas et Olga mettent l'accent sur le partenariat, la musicalité et les capacités de suivi. Ils ont une façon simple et détendue d'enseigner. Ils sont connus pour donner des cours bien structurés et ils essaient toujours de donner à leurs étudiants beaucoup de commentaires individuels. Leur ambition est de créer des classes ludiques remplies de jeux de jambes, de figures, de tâches amusantes et de rires.

Nicolas & Yhunjung:

Hyunjung Choi :  Hyunjung est une danseuse, professeur et chorégraphe qui vient tout droit de Séoul en Corée du Sud. Après s’être spécialisée dans la danse traditionnelle coréenne, elle s’initie dans diverses autres spécialités comme la danse classique, sportive, pour ensuite tomber littéralement amoureuse du swing en 2005. Depuis plus de 10 ans, elle participe au développement de la scène swing coréenne, et gagne de multiples concours à l’international. C’est une danseuse passionnée et sa charmante personnalité donne à sa danse une énergie positive à tous ceux qui la regardent.

Nicolas Deniau : Nicolas a pris son premier cours de Rock Piétiné à l’âge de 8 ans et après seulement un an il a participé à sa première compétition. Cela a été le début d’une longue carrière de compétition en Rock, Boogie Woogie et Lindy Hop. Tôt, il s’intéressait à l’aspect de performance, quelque chose qui est toujours présent dans sa danse !

Jérémy & Mélanie:

Jérémy Chanton : Jérémy danse depuis son enfance. Commençant par le boogie woogie, il atteint les places de podium dans les compétitions françaises et internationales. Ensuite,  il rejoint un groupe de swing à Montpellier, où il continue de progresser dans le Lindy-hop et le Charleston. Après avoir remporté des prix, Jeremy est devenu un artiste reconnu dans la scène swing, Il parcourt à présent l’Europe entière pour enseigner lors de différents festivals.

Mélanie Deniau : Mélanie a commencé le rock n roll à l’âge de 7 ans. Elle tombe ensuite amoureuse du Boogie Woogie, et se classera parmi les meilleurs mondiaux.

Après un break de 3 ans où Mélanie s’est retirée de la scène swing pour le cabaret, elle revient en 2015 en se mettant à fond dans le lindy hop. 

Aujourd’hui elle enseigne et performe dans de nombreux festivals internationaux.

Manon et Mathieu:

Manon :

Depuis sa première initiation en Australie en 2014, le lindy hop ne la quitte plus. C’est avec passion et perfectionnisme qu’elle enchaîne les heures d’entrainement et de danse sociale. Le nouvel aspect de sa danse se trouve dans la compétition solo ou en groupe dans lesquels elle se challenge.
Enseignante pendant deux ans sur Bordeaux (Bordeaux Swing), et fondatrice de la nouvelle scène swing Albertvilloise elle a pour envie de diffuser l’esprit swing partout où elle va et de rendre des dizaines de nouveaux danseurs accro à cet univers.

 

Mathieu :

Le sourire aux lèvres et toujours sur une piste de danse, Mathieu est un lindy hopper passionné. Ce n’est pas rare de le croiser sur les scènes swing d’Europe que ce soit en plein swing out ou derrière la caméra. Globe trotter à ses heures perdues, c’est à Herrang qu’il pose ses valises tous les étés pour perfectionner sa danse et vivre l’esprit lindy dans son état pur. Fort de ses 5 années d’expériences, il complète son lindy avec des cours de claquettes et de jazz roots. Enseignant pendant deux ans sur Bordeaux (Bordeaux Swing), et fondateur de la nouvelle scène swing Albertvilloise.

Solenn & Zouky:

Solenn & Zouky ont appris à danser et commencé à enseigner à Grenoble avant de partir s’installer à Bordeaux en 2018. Ils enseignent désormais la semaine au sein de l’association Bordeaux Swing et à travers la France les week-ends. Ils enseignent le Lindy Hop, le solo Jazz Roots et les acrobaties qu’ils adorent!

Zouky : Vincent LEBROUC dit « Zouky »: C’est en regardant des vidéos entre amis lors d’une soirée que Zouky découvre le Lindy hop. Une danse exubérante d’énergie et de joie, mélange de couple, de solo et d’aérials : c’est la révélation! Depuis son premier cours en 2012, il ne cesse de vouloir découvrir cette danse et l’univers swing auquel elle appartient.

Solenn : Solenn FORET: Après des années de pratique du judo, Solenn raccroche le kimono et se tourne vers le Lindy Hop qu’elle découvre par hasard. Attirée par l’énergie de cette danse et son côté acrobatique, elle ne peut plus s’arrêter de danser depuis 9 années!

LES ORCHESTRES

CONFIT DE SWING est un groupe Bordelais de jazz manouche gourmand, élevé en plein air aux extraits de Django Reinhardt et aux standards chantés du jazz américain !

HOT SWING SEXTET vous propose de remonter le temps pour une virée dans l’ambiance frénétique des clubs de jazz des années 30.
Entre Paris et Harlem, entre Django Reinhardt et Duke Ellington, en passant par Louis Armstrong, Le Hot Swing Sextet a organisé pour vous, un voyage « sur mesure », direction : « le Swing ».

Embarquez avec ces six jeunes musiciens débordant d’énergie. « Balancement », « déhanchement » et bonne humeur sont au programme de cette grande traversée du « middle-jazz ».
Et maintenant place à la fête, avec le Hot Swing Sextet !

Audrey:

Un dynamisme et une énergie à toute épreuve, un sourire et une bonne humeur sans faille : c'est comme ça que l'on pourrait définir Audrey, que ce soit dans un cours ou sur une piste de danse ! Danseuse, chorégraphe et professeur passionnée, Audrey enseigne le Lindy Hop, le Charleston et le Jazz Roots dans son école Jazzy Feet à Paris, mais aussi aux quatre coins de la France et à l'étranger. Egalement compétitrice, Audrey s'est faite remarquer à de nombreuses reprises lors de prestigieuses compétitions internationales de Lindy Hop et de Charleston (ILHC, ESDC, Snowball, Savoy Cup …).

Florent:

La danse est ce qui le fait vivre, et l’interprétation et l’écoute de la musique sont ce qui est de plus important pour lui.

Depuis 2003, il a atteint et remporté de nombreuses finales en Boogie Woogie. Aujourd’hui il est numéro 1 Français avec sa partenaire en Main Class et fait partie de l’équipe de France.

                        Depuis la fin 2014, il s’est intéressée de plus en plus aux Lindy Hop et Solo                           Jazz et à atteint et remporté dès 2015 de nombreuses compétitions dans des                   festivals internationaux. (Harlem, RTSF, Snowball, Savoy Cup …)

Aujourd’hui il enseigne le Lindy Hop en France et voyage principalement pour des compétitions ainsi que pour diffuser ses connaissances et sa passions pour la danse Swing.

#SwinginAixfestival

© 2020 By Doriane Danse . 73100 Aix les Bains - France